Re: instabilite de linux SMP ? lm_sensors

Author: Fabrice Bellet
To: guilde
Subject: Re: instabilite de linux SMP ? lm_sensors
On Mon, Sep 20, 1999 at 01:05:02PM +0200, Yves Perrey wrote:

> il existe un package, lm_sensors disponible sur
> http://www.netroedge.com/~lm78 qui est une serie de modules permettant
> d'acceder au SMBus et de monitorer le harware. Plusieurs materiels sont
> supportes.
>
> Il procure une librairie qui permet d'ecrire des applis de monitoring en
> particulier temperature CPU et carte mere, vitesse de rotation des
> ventilo CPU et carte mere, tensions d'alim des CPU et carte mere.
> Une des applis, et c'est ma seconde decouverte, BP6mon ecrite par
> "RedSeb", un membre du LUG de Perpignan, disponible sur
> [...]

Allez hop, un petit peu de pub perso :-)
pour ceux qui se sentent l'ame de beta-testeurs, j'ai adapte
une applet gnome qui permet de monitorer graphiquement les
valeurs renvoyees par lm_sensors : au choix les tensions de
la carte mere ou les temperatures.
Le code est disponible (sous GPL) a l'url suivante :
http://www.creatis.insa-lyon.fr/~bellet/gnome/gnome-lm_sensors-0.4.tar.gz

Il faut la desarchiver dans le module gnome-applets du CVS de gnome afin
de la compiler. J'ai laisse l'executable dans le package en cas de pb
de compilation. (http://developer.gnome.org/tools/cvs.html)

Les feedbacks et les patches sont les bienvenus :-)
Fabrice

email : Fabrice.Bellet@???
Tel   : (+33) 4 72 43 61 42         fax : (+33) 4 72 43 85 26