Re: fnac.net...

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: fnac.net...
Bonjour à tous,

Vu les réponses qu'il y a eu à mon dernier message, j'en déduis finalement
que le problème soulevé n'est pas si anodin que ça.

Mon point de vue est que, encore une fois, à cause des agissement douteux
d'une minorité, il faudrait que ce soit la majorité qui se plie à des
lois/techniques de plus en plus contraignantes. Je n'ai rien à cacher, je
ne fait pas de choses illégales, mais je trouve que notre vie privée est
de plus en plus vulnérable. Je pense qu'avec toutes les infos
(surtout grace à l'informatique et au web) que n'importe qui peut
récupérer sur chacun, le risque de voir des débordements et des abus est
largement amplifié. Les quelques idées proposées sur Guilde pour utiliser de
façon pas vraiment honnète ces genre d'infos prouve le danger. Et elles
émannent de gens que je pense respectables. Alors imaginez les idées que
peuvent avoir des gens dont le but EST la malhonnèteté.

Je ne suis pas parano du tout. Mais un bouquin comme 1984 n'est pas loin
de la vérité. Peut-etre pas chez nous. Du moins pas encore...

Allez, que cela ne vous empèche pas de filer votre numéro de carte
banquaire sur le web. De toute façon, c'est crypté, non ?

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)