Re: fnac.net...

Author: mahdi Nadir
To: guilde
Subject: Re: fnac.net...
Le Fri, Sep 17, 1999 at 02:38:44PM +0200, Frédéric Mantegazza disait:
> ---Reply to mail from <Michel Mermin>

> Pourquoi ? Est-ce fait pour qu'on ne puisse se connecter que de chez soi,
> et pas d'un autre numéro ?

Je verrais plutot un controle elementaire des personnes connectees.
La plupart des FAI gratuits ne controle pas l'identite a
l'inscription. Des '*' dans le formulaire, une email hotmail
le secret FT et hop, on est pret pour pour faire les pires
conneries.
Il est impossible de se filtrer un spameur qui passe par un FAI.
Et pour les hackeurs du dimanche, c'est aussi un bon filtre.
Brider le secret FT est la derniere barriere pour eviter les abus
et c'est a mon avis tres bien. Surtout que les milliers de numero
qu'il pourrait recolter avec ce systeme sont techniquement et
legalement totalement inutilisables.

mahdi