Re: UDMA

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: UDMA
> Salut,
> ne serais tu pas overclocke ? Les disques UDMA ne supportent pas
> l'overclocking si tu ne descends pas a la main le PIO4 en PIO3.

J'avais lu cela dans la doc linux. Il semblerait que les bus (PCI je
suppose vu la fréquence...) ne doivent pas dépasser 33 MHz. Mais je ne
vois pas bien le rapport avec le disque...

Dans tous les cas, je n'overclocke jamais rien. C'est idiot, fait gagner
des broutilles (et encore...) tout cela pour un risque sérieux
d'endommager le matériel. Si je veux de la puissance, ce n'est pas vers
Intel et consort que je me tournerai... DEC sait faire depuis des années
des bons processeurs... et IBM n'est pas mal non plus. Mais c'est un
autre débat ;-)

Dans tous les cas, à moins d'une configuration par défaut délirante, ma
configuration était normale.

Au fait, qu'est-ce le PIO4 et 3 ?

Merci.

PK