Re: booter sur un nouveau noyau

Auteur: Arnaud Quette
À: guilde
Sujet: Re: booter sur un nouveau noyau
salut,
apres avoir compilé ton nouveau noyau, il faut que tu l'installes :
[renommes ton ancien noyau cf : cp /boot/vmlinuz-ancienne_version
/boot/vmlinuz.old]
cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/zImage /boot/vmlinuz-version
[n'oublies pas le make modules_install dans /usr/src/linux si tu utilises
des modules]
ensuite tu edites /etc/lilo.conf pour rajouter le nouveau et renommer
l'ancien (tu recopies le bloc de 4-5 lignes qui donne un label, un disque de
boot, un nom de noyau ; puis tu changes juste le labelet le nom de noyau).
puis tu executes lilo

N'hesites pas consulter le kernel HowTo (/usr/doc/HOWTO/kernel...), la
demarche est bien decrite.

ps : ton noyau peu aussi avoir mal ete compile, d'ou la necessite de
conserver ton ancien noyau pour rebooter en cas de pb (c'est mieux qu'une
disquette !!).