RE: Vautrage linux

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: RE: Vautrage linux

Le 09-Sep-99, Manu Rouat écrivait:
> Linux m'as plante!!! Si! le salaud... c'est pas possible des systemes
> pas fiables comme ca . Quel m****e linux quand meme. Un plantage en
> un an..... je me souvenais meme plus comment ca se passait, tiens...

        T'as bien raison tiens ! Moi, j'envisage fortement de revenir à mon
Amstrad : boot en 1 seconde (moins si l'écran est déjà chaud), jamais un seul
plantage...

> ps - plantage un peu bizarre d'ailleurs... j'avais encore la main, mais
> plus moyen de rebooter - presque tout le reste marchait, mais pas
> l'instruction 'shutdown' !!

        Dans ce cas, et si tu peux encore passer des commandes, un petit "ps
fawwux" est souvent instructif : on voit sur quel script du /etc/init.d (lancé
par le shutdown avec "stop") est bloqué la procédure.

        Hier soir, en rentrant chez moi, le PC affichait encore "Veuillez
patienter pendant l'arrêt de MS machin...". Depuis le midi ! Et bien malin qui
peut me dire dans ce cas ce qui bloque. Peut être le système, dans un sursaut
de bon sens, c'est il interrogé sur la logique sous-jacente à un arrêt via le
menu "Démarrer" ?

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16