Re: problème avec Netscape 4.6

Auteur: Claire Boussard
À: guilde
Sujet: Re: problème avec Netscape 4.6
At 01:51 21/08/99 +0200, Jean-Christophe Dye wrote:

>OK, je décris :
>
>Dans le menu Edit puis Preferences de netscape, j'ai recopié ma config de
>Mac et Windows. Je suis désorienté avec "server information" dans "Roaming
>user". Dans le doute je n'y ai rien écrit.

D'apres ce que j'ai compris, cela permet de faire la configuration
automatique de Netscape, c'est utile si tu changes souvent de poste, et ca
suppose que tu es deja connecte au reseau. Par ailleurs je ne pense que
l'academie fournisse ce service donc a priori tu as bien fait de l'ignorer.

>Donc, quand je lance netscape (à partir du Desktop de kde), j'obtiens deux
>messages d'erreur :
>    le premier : "Netscape is unable to locate the server
>www.ac-grenoble.fr
>                          Please check the server name and try again."

>    le deuxième : "Warning : the following hosts are unknown :
>                                        home.netscape.com
>                                        home6.netscape.com
>                                        internic.net
>                           This means that some or all hosts will be
>unreachable.

Il te dit simplement que tu n'es pas connecte au reseau, ce n'est pas
forcement une erreur, pour eviter ce genre de message quand tu utilises
Netscape en local, il faut prendre pour page d'accueil un fichier qui est
sur ton disque dur.

>Ensuite, je lance  kppp. J'ai tout de suite le message suivant :
>                            "/etc/resolv.conf est manquant !
>                            Demandez à votre administrateur système la
>création d'un fichier non vide de ce nom avec les permissions en lecture
>et en écriture."
>J'ai vérifié en tant que root et ce fichier existe dans mon ordi, sauf que
>je ne sais pas s'il est "vide" et comment donner des droits en lecture et
>en écriture.

-1) Pour inspecter le fichier, clique sur l'icone avec le bouton droit, tu
verras la taille du fichier, et les permissions, tu peux changer ces
permissions si tu en as le droit. Pour voir le contenu, tu cliques sur le
fichier et s'il te dit "ouvrir avec", tapes "kedit".

-2) De toute evidence, ta connection est mal configuree, la meilleure
solution serait d'avoir l'aide de quelqu'un qui se connecte sur l'academie.
Si tu veux essayer de te debrouiller seul, tu peux t'inspirer de la doc de
club-internet, http://www.club-internet.fr/hotline/questions/Linux2/,
si messenger fonctionne, il ne doit pas manquer grand chose.

>J'ai une Netscape question :
>    " Netscape has detected a /home/moi/.netscape/lock file.
>    This may indicate that another user is running Netscape using your
>/home/moi/.netscape files. It appears to be running on host localhost
>under process-ID 820.

Netscape cree ce fichier en demarrant, et il le detruit quand il s'arrete
proprement. S'il reste, il faut le detruire toi meme (sous KDE pour voir
.netscape, il faut cocher affichage montrer les fichiers caches)

En esperant t'avoir fait avancer un peu,

Claire Boussard        Tel 04 76 86 30 55 ou 04 76 74 73 73 poste 6862
            ISDN 33-4 76 86 30 55
            Email: Claire.Boussard@???

Institut Universitaire de formation des maitres
30, av. Marcelin Berthelot
F-38100 Grenoble