Re: problème avec Netscape 4.6

Auteur: Clement Hermann
À: guilde
Sujet: Re: problème avec Netscape 4.6

Jean-Christophe Dye wrote:

> Dans le menu Edit puis Preferences de netscape, j'ai recopié ma config de
> Mac et Windows. Je suis désorienté avec "server information" dans "Roaming
> user". Dans le doute je n'y ai rien écrit.

euh... là, j'avoue mon ignorance :-(

> [...]

>     le deuxième : "Warning : the following hosts are unknown :
>                                         home.netscape.com
>                                         home6.netscape.com
>                                         internic.net
>                            This means that some or all hosts will be
> unreachable.
>                             Perhaps there is a problem with your name
> server ?
>                             If your site must use a non-root name server,
> you will need to set the $SOCKS_NS   environment variable to point at the
> appropriate name server. It may (or may not) be necesary to set this
> variable oe the SOCKS host preference to the IP address of the host in

Ca, par contre, je connais. Tu n'a pas specifié de serveur de nom
lorsque tu a configuré ta connection ppp. Bon, je ne sais pas comment ca
marche sous KDE mais avec ma redhat 5.2 il y a un utilitaire que l'on
invoque avec la commande netcfg (sous x et en tant que root). Tu dois
avoir un equivalent, j'imagine, sinon la meme commande. A l'aide de ta
config Win (panneau de
config/internet/connexion/parametres/proprietes/server types --ouf !),
tu peux savoir quels sont tes serveurs de noms, et configurer ta
connexion ppp avec netcfg. Ca devrai resoudre ce probleme.

> Ensuite, je lance  kppp. J'ai tout de suite le message suivant :
>                             "/etc/resolv.conf est manquant !
>                             Demandez à votre administrateur système la
> création d'un fichier non vide de ce nom avec les permissions en lecture
> et en écriture."
> J'ai vérifié en tant que root et ce fichier existe dans mon ordi, sauf que
> je ne sais pas s'il est "vide" et comment donner des droits en lecture et
> en écriture.

Euh... je ne sais pas non plus a quoi ce fichier correspond (je ne suis
pas un crack en admin systeme...). Mais si tu veux voir le contenu d'un
fichier, ouvre le avec un editeur de texte (Emacs par exemple) ou la
commande
$cat /etc/resolv.conf

pour definir les droits d'acces, il faut utiliser la commande chmod (lis
la page de manuel) directement ou a l'aide de certains gestionnaires de
fichiers comme File runner ou midnight commander.

> [...]
> <http://www.ac-grenoble.fr"
> J'ai une Netscape question :
>     " Netscape has detected a /home/moi/.netscape/lock file.
>     This may indicate that another user is running Netscape using your
> /home/moi/.netscape files. It appears to be running on host localhost
> under process-ID 820.
> You may continue use Netscape, but you will be unable to use the disk
> cache, global history, or your personal certificates.
> Otherwise, you may choose Cancel, make sure that you are not running
> another Netscape Navigator, delete the /home/moi/.netscape/lock file, and

Ah, ça, c'est parceque netscape ne s'est pas ferme correctement. Il
tourne en fait encore, meme si cela n'apparait pas. utilise la commande
ps ax pour voir tous les programmes qui tournent. Si netscape y figure
(probablement sous le PID 820, puisqu'il te le dit-enfin, on peut
l'esperer ;-)), tue le (gnyak gnyak !) avec la commande kill -9 PID (le
PID t'est donne avec la commande ps ax), rien n'y resiste. Si Netscape
ne figure pas dans les programmes tournat actuellement sur ton
ordinateur, passe directement a la suite (ca veut dire qu'il a planté ou
qqchose comme ca avant que tu le ferme), à savoir supprimer le "lock
file" dans ton repertoire perso (/.netcape lock file). ce fichier est
créé a chaque fois qu'un utilisateur lance netscape, c'est un moyen
d'eviter que quelqu'un se fasse passer pour un utilisateur deja en train
d'utiliser netscape (seul l'utilisateur en question ou le root peut
detruire ce fichier...l'avantage des droits d'acces). Netscape devrai
alors pouvoir se lancer correctement.

> A bientôt et merci.
>
> Jean-Christophe Dye

de rien, j'espere que le peu que j'ai pu te dire te sera utile. Salut!

Clément "ClockWork2099" Hermann____________________________________
"de la musique avant toute chose,      .^.                    ___  !
et pour cela préfère les pingouins"   /_V_\        o   o     l   l !
(librement, et sans remords aucun,   /     \      l   l      l   l !
 adapté de Verlaine)                /l\   /l\     l___l     o   o
!