netscape 4.61

Author: guilde
To: guilde
Subject: netscape 4.61
Patrick Dupre LCMI writes:
> Bonsoir,
>
> j'ai la version 4.61 de netscape (sur Redhat 5.2) et chaque fois que j'essaie
> d'ouvrir le carnet d'adresse (addresse book), netscape se plante
> violemment. avez-vous remarque cela ?
> Cela fonctionner bien avec la version 4.08 mais maintenant avec la
> version 4.61, impossible de demarrer la version 4.08 !!!!
>
> netscape: program is version 4.08, but resources are version 4.61.

Quand tu installe la nouvelle version de netscape, un fichier
app-default a probablement ete mis dans le repertoire
/usr/lib/X11/app-defaults/ (sous le nom Netscape). Celui-ci est
incompatible avec l'ancienne version, donc probleme.

Une solution simple est de virer ce fichier. Netscape fonctionne tres
bien sans lui (il prendra comme option de defaut celles qui ont ete
specifie lors de la compilation au lieu de les chercher dans le
fichier en question.

 >         This means that there is an inappropriate `Netscape' file installed
 >         in the app-defaults directory.  Check these environment variables
 >         and the directories to which they point:

 >         $XAPPLRESDIR
 >         $XFILESEARCHPATH
 >         $XUSERFILESEARCHPATH
 > [...]
 > Il n'y a rien d'anormal, les variables n'existent pas ...
 > Avez-vous deja remarque cela ?

Bien sur, ces variables n'existent pas. C'est a toi d'en creer si tu
veux utiliser un fichier app-defaults autres que celui qui se trouve
dans /usr/lib/X11/app-defaults

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63