Re: Problèmes réseau

Author: Guillaume Allegre
To: patrick Morettini
CC: guilde@imag.fr, Bruno Bzeznik
Subject: Re: Problèmes réseau
On Mon, 30 Aug 1999, patrick Morettini wrote:

> Bonjour
>
> Je ne sais si c'est le lieu pour appeler au secours mais je le fait
> quand même.
>
> J'ai récupéré pour ma classe des IBM 486 avec carte Token Ring.
>
> J'ai parfaitement connecté 5 ordis en réseau avec un serveur possédant
> un CD ROM et cela fonctionne parfaitement.
> Pour connecter les 4 autres à un autre serveur, j'ai un problème.
>
> le poste 1 et le serveur se reconnaissent et se mettent en réseau
> les poste 1, 2 et 5 se reconnaisent entre eux seulement.

Je ne connais pas le token ring, aussi ce que je vais dire est sujet a
caution.
Je suppose que si on fait passer de l'IP dessus, les procedures habituelles
pour de l'ethernet peuvent s'appliquer ?

Qu'appelles-tu "se reconnaitre" ? sur quelle info tu te bases ?

que donnent les commandes "ifconfig" et "route" sur chacun des ordis posant
probleme ?

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)