Sparc IPX lente

Author: guilde
To: guilde
Subject: Sparc IPX lente
Pierre Habraken writes:
> Ayant entendu des merveilles à propos de linux sur sparc, je viens
> d'intaller la RH 6.0 sur une machine Sun IPX équipée de 32 MO de ram et
> d'un disque neuf Seagate ST34520N de 4.3 G0, ceci en remplacement de
> SunOS 4.3 (le disque d'origine ayant récemment rendu l'âme).
>
> L'installation (via ftp) s'est passée sans aucun problème. Par contre,
> la machine semble lente, extrêmement lente, surtout sous Kde ou Gnome,
> ce qui la rend difficilement utilisable pour un usage "desktop".

J'ai un sparc IPC sous linux et je la trouve bien lente, voire meme
plus lente que sous solaris (en fin c'est subjectif)

Avec ce genre de machine, il ne faut pas installer ni kde ni gnome. Un
window manager fera l'affaire (icewm est petit et rapide et offre pas
mal de possibilites: menu, task-bar, theme, ...). A ajouter peut etre
un file manager comme gmc.

Il ne faut pas oublie que les outils GNU/Linux offre beaucoup plus de
possibilite (bash par exemple a beaucoup plus dee fonctinalite que csh
standard, xterm affiche en couleur, ... Donc plus de CPU consomme

Enfin, on m'a dit que le noyau 2.2.x tourne plus vite que le 2.0.x

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63