Re: Sparc IPX lente

Author: Edgar Bonet Orozco
To: guilde
Subject: Re: Sparc IPX lente
Salut !

Le vendredi 27 août, à 09h15 (+0200), Pierre Habraken a écrit :
> la machine semble lente, extrêmement lente, surtout sous Kde ou Gnome,
> ce qui la rend difficilement utilisable pour un usage "desktop".

KDE et Gnome n'ont pas la réputation d'être particulièrement légers.
Personnellement, je ne fais pas tourner de desktop intégré sur mon IPX.
Mon bureau est à base de WindowMaker + applets dans le dock + aterms
multiples. Je trouve que ça tourne plutôt pas mal, vu l'âge vénérable de
la machine.

Oui, j'ai 64 Mo de RAM dans la mienne (le maximum), mais elle n'était
pas beaucoup plus lente avec 32 Mo. D'ailleurs, en ce moment je n'en
utilise que 19 pour quelques 60 processus comme tu peux le voir :

% ps ax | wc -l ; free
     62
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:         63060      62008       1052      43984      23480      18816
-/+ buffers/cache:      19712      43348
Swap:       130684          0     130684

Au fait, je suis encore sous RH 5.2 que je trouve parfois un peu
instable. La 6.0 sur Sparc avait quelques problèmes de jeunesse et je ne
sais pas s'ils sont résolus. Je suis donc fort intéressé par des retours
d'expérience sur l'utilisabilité de la 6.0 sur IPX.

Ciao.

--
Edgar Bonet Orozco
Lab. Louis Néel -- CNRS              Tel :    +33 476-88-90-89