Re: problème avec Netscape 4.6

Author: Jean-Christophe Dye
To: guilde
Subject: Re: problème avec Netscape 4.6
Francois-Xavier KOWALSKI wrote:

> Jean-Christophe> Je n'arrive pas à configurer correctement Netcape
> Jean-Christophe> Navigator, alors que je n'ai jamais eu de problème
> Jean-Christophe> particulier dans cet exercice sous Mac OS ou
> Jean-Christophe> Windows. J'ai du rater quelque chose quelque part.
> Jean-Christophe> Y a-t-il quelque chose de particulier à configurer
> Jean-Christophe> sous linux ?
>
> Decris-nous plus precisement les symptomes du dysfonctionnement. On ne
> peut rien faire sur la base de "ca marche pas".
>
> A+.
>         Fix.

OK, je décris :

Dans le menu Edit puis Preferences de netscape, j'ai recopié ma config de
Mac et Windows. Je suis désorienté avec "server information" dans "Roaming
user". Dans le doute je n'y ai rien écrit.

Donc, quand je lance netscape (à partir du Desktop de kde), j'obtiens deux
messages d'erreur :
    le premier : "Netscape is unable to locate the server
www.ac-grenoble.fr
                          Please check the server name and try again."

    le deuxième : "Warning : the following hosts are unknown :
                                        home.netscape.com
                                        home6.netscape.com
                                        internic.net
                           This means that some or all hosts will be
unreachable.
                            Perhaps there is a problem with your name
server ?
                            If your site must use a non-root name server,
you will need to set the $SOCKS_NS   environment variable to point at the
appropriate name server. It may (or may not) be necesary to set this
variable oe the SOCKS host preference to the IP address of the host in
question rather than its name.
Consult your system administrator."

Ensuite, je lance  kppp. J'ai tout de suite le message suivant :
                            "/etc/resolv.conf est manquant !
                            Demandez à votre administrateur système la
création d'un fichier non vide de ce nom avec les permissions en lecture
et en écriture."
J'ai vérifié en tant que root et ce fichier existe dans mon ordi, sauf que
je ne sais pas s'il est "vide" et comment donner des droits en lecture et
en écriture.

Je me connecte avec kppp. Ma page d'entrée dans netscape est
<http://www.ac-grenoble.fr"
J'ai une Netscape question :
    " Netscape has detected a /home/moi/.netscape/lock file.
    This may indicate that another user is running Netscape using your
/home/moi/.netscape files. It appears to be running on host localhost
under process-ID 820.
You may continue use Netscape, but you will be unable to use the disk
cache, global history, or your personal certificates.
Otherwise, you may choose Cancel, make sure that you are not running
another Netscape Navigator, delete the /home/moi/.netscape/lock file, and
restart Netscape."

Voilà. Avec mon anglais de bases, j'en suis réduit à deviner ce qui se
passe et je n'y comprends rien. J'en suis donc réduit à surfer avec
windows. Peut-être que je ne mérite pas mieux !

:-)

A bientôt et merci.

Jean-Christophe Dye