Re: zip100 et mandrake 6

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: zip100 et mandrake 6

On Thu, 19 Aug 1999, herve thivolle wrote:

> mon zip 100 reconnu lors d'une installation RedHat 5.2 est ignore par
> l'installation Mandrake ?
>
> Avez le meme probleme ??

     Bonjour,

     J'ai eu le meme genre de probleme avec une redhat 6.0 avec un Zip
     parallele. En fait le probleme a commencé lorsque je suis passé en
     noyau 2.2 sur ma redhat 5.2.

     Le probleme selon moi, vient du fait que le port parallele est
     maintenant géré par plusieurs modules séparés. partport.o part_pc.o
     (je ne connais pas les noms exacts). En fait pour pouvoir monter un
     Zip je suis obligé de charger ces modules a la main. Le module ppa.o
     qui est une emulation scsi sur port parallele ne le demande pas au
     systeme (par l'intermediaire de modprobe et de ses fichiers de
     configuration (conf.modules ou  modules.conf)). Je ne sais pas les
     configurer correctement.

     Les deux seules solutions que j'ai trouvé sont soit de charger a
     chaque demarage partport.o dans un des scripts de demarage type
     /etc/rc.d/sysinit ou autres.
     Soit de compiler la presence du port parallele en static dans le
     noyau.

     Je pense donc que le probleme lors de l'install est exactement le
     meme, il me semble avoir regarde mais c'est assez vieux et ce dont je
     me souviens c'est qu'il donne la meme erreur que si on essaie de faire
     un depmod /lib/modules/scsi/ppa.o

     En esperant avoir fait avancer un peu la comprehension du probleme

     Xav