RE: Rock'n Troll

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Anciens-sujets: [...]
Sujet: RE: Rock'n Troll

Le 12-Aug-99, Dinh-Tuan.Pham@??? écrivait:
> Pourquoi ne pas compiler a partir de la source pure (prise par exemple
> a http://www.fr.kernel.org/pub/linux/).

        Parceque Debian est sensée être complète.

> En gros c'est make
> menuconfig; make (b)zImage; make modules; make modules_install. Puis
> copier le nouveau noyau dans /boot, editer /etc/lilo.conf et relancer
> lilo. Ca devrait marcher avec toutes distribution.

        Oui, mais ça n'est pas dans l'esprit Debian.

> Ce n'est pas grave, installe les paquetetages qui manquent

        Oui, mais Debian est sensée être la championne de la gestion des
dépendences.

> Parce que VGA16 n'est pas indispensable. On peut tres bien s'en sortir
> avec xf86config (en mode ncurses).

        On peut très bien s'en sortir sans dselect ni dpkg, juste avec une
disquette de boot, un "fdisk" et un "tar". Mais pour goûter à la suprématie de
la Debian, c'est pas terrible.

        Sinon, je suis d'accord avec toi, et je sais faire. Mais mon message
concernait la Debian et les petits (tout petits, Patrice) défaut que je lui
trouve.

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16