Re: Rock'n Troll [Ex: Re: security fix de debian]

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Nouveaux-sujets: Troll et Debian
Sujet: Re: Rock'n Troll [Ex: Re: security fix de debian]

Le 12-Aug-99, PATRICE.KARATCHENTZEFF@??? écrivait:
> À quoi sert cette option ? Chez moi, je n'ai pas la chance d'avoir un
> portable

        D'où l'adage à retenir : on ne peut pas avoir une Debian qui marche
ET un portable. Blague à part, sur certains portables, les bzImages ne passent
pas, je ne sais pas pourquoi.

> Pas eu ce problème mais j'ai installé une "workstation", pour faire comme au
> travail ;-). Du coup, l'installation était beaucoup moins légère mais très
> fonctionnelle.

        Évidemment, en installant toute la distribution, il y a assez peu de
packages manquants. Et du coup, les problèmes de dépendances...pfiu !

> configurés, sauf le son à cause de la carte du même nom qui me donne du fil à
> retordre...

        Bienvenue au club. Peut être qu'après avoir été multi cd, la distrib
Debian deviendra multimédia ?

> blague à part, pourquoi te conseillerait-il eterm (ou xterm) ou quoi que ce
> soit qui n'est pas indispensable au bon fonctionnement d'un gestionnaire de
> fenêtres ?

        Pour la même raison qu'il m'a conseillé un utilitaire son pas du tout,
mais alors pas du tout indispensable au bon fonctionnement de quoi que se soit.
T'as pas été jésuite dans une vie antérieure ? Je te signale qu'il conseille
également un tas de trucs pas du tout indispensables au bon fonctionnement d'un
kernel Linux.

> Tu veux dire que tu avais oublié d'installer un terminal quelconque sous X et
> que après il te manquait ? Sans t'offenser, bien-sûr ;-)

        J'avais le xterm, merci. T'es vexant des fois, hmmm ? C'est pas toi qui
me doit déjà un bière ?

> bonne chance quand même. Merci. ;-)

        De rien, de rien.

        La discussion qui s'installe ici me rappelle celles que je lisais sur
certain NG : "Windaube, c'est de la merde"
- "C'est pas vrai, ça marche super bien chez moi !"
J'aimerais qu'on évite ce travers, malgré le titre accrocheur de mon article
initial (j'aurais du faire de la pub, moi). Très honnêtement, j'installe en ce
moment des Debian à tour de bras et pour des applications aussi diverses que
variées (dont une station de surveillance en TCL/TK sur un 486DX33 160Mo/8Mo),
et je reconnais que la plupart auraient été infaisables avec, par exemple, une
RedHat. En contrepartie de cette effort d'honnêteté surhumain pour moi,
j'attends des infos intéressantes que mes mésaventures pourraient appeler.

        Comme d'hab, je vous laisse mettre les "smiley" aux endroits adéquats.
A+.

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16