Re: PERL, IP et APACHE

Auteur: Guillaume Postaire
À: guilde
Sujet: Re: PERL, IP et APACHE
Salut,

> - Comment connaitre l'adresse TCP/IP d'une station quelconque qui se
> connecte sur notre site web, et qui demande à accéder à une partie du
> site en appuyant sur un bouton qui démarre un scipt perl, donc en fait,
> comment en perl, obtenir l'adresse TCP/IP de la station qui a provoqué
> le lancement du script ?

tu peux allez etudier le fichier /var/log/htmlaccess ou http.access...a
voir suivant ta distrib et ton install !
pour ma part j'utilise webalyser pour traiter ces log

> - De plus, comment faire en sorte que temporairement, un script perl
> lancé par Apache s'approprie les droits root, de façon à créer des
> fichiers et surtout des dossiers en y fixant des droits et des
> permissions données (uniquement possible en root) ? Certaines parties
> de notre site internet doivent arriver à permettre de telles manips au
> niveau du système de fichier.

a mon avis c'est tres risquer, il me semble que ton user qui execute les
script perl pêut obtenir des droits sysadmin (en lui donnant un bon groupe
!) pour ecrire certain zone de la FS.
A2+