Re: Graveur IDE && ide-scsi (version 2)

Auteur: Giroud
À: guilde
Sujet: Re: Graveur IDE && ide-scsi (version 2)
Merci beaucoup xavier pour tes conseils.

Il m'est venu une autre idee sur les "kernel panic", qui m'a fait retourner
au document "CD-Writing-HOWTO".
On peut y lire les lignes suivantes :

'The feature "SCSI hostadaptor emulation" was named "SCSI emulation" in
earlier kernels (around 2.0.36). If your kernel allows it, compile the
driver for IDE/ATAPI CD-ROMs as a module. If not, disable it (N) and use the
driver for SCSI-CD-ROMs instead. For the 2.2 series of the Linux kernel, it
is no longer possible to run the drivers for IDE and SCSI on the same
physical device at the same time (if you still have 2.0.36, read below).'

La premiere de mes erreurs a certainement consiste a compiler, avec le
kernel 2.2.9, a la fois le module pour les cdrom IDE et le module
d'emulation SCSI. (c'est du moins ce que je crois maintenant comprendre de
l'extrait du howto).

La seconde, lie aux 'cores' multiples de gnome, le mystere reste entier. Ce
n'etait pas seulement gmc qui pondait des cores partout mais tout le systeme
de la barre de menu (le logout et les applets de configuration). La version
que j'utilisais (1.0.5) ne plantait pas autant, avant que je ne m'attaque au
pb de gravure-IDE.

Enfin, la troisieme ce fut de croire que tout etait perdu, que j'avais tout
cassé. Mais c'est trop tard, le formatage fut tres efficace...

Des que j'ai du temps, j'y retourne, et j'applique les conseils ...

A+
    Fred.