ipchains... and masquerading...

Auteur: sCALP
À: guilde
Sujet: ipchains... and masquerading...
(desole pour le sujet en anglais... ne frappez pas trop fort)

bon, voila... j'ai mon masquerading qui marche et tout et tout, mais ce
que je voudrais, c'est rendre ma machine invisible de l'exterieur... mais
voila, j'ai essayer plein de choses, et rien ne marche. le seul truc qui a
fonctionne c'est de faire un:
    ipchains -I input 1 -s 0/0 -d 192.168.0.0/24 -j DENY
mais la , c'est un peu trop fort, car plus rien ne marche (du msq!)

voila ce que me donne un ipchains -L :

earendil:~ # ipchains -L
Chain input (policy ACCEPT):
Chain forward (policy ACCEPT):
target     prot opt     source                destination           ports
user_msq   all  ------  192.168.0.0/24        anywhere              n/a
Chain output (policy ACCEPT):
Chain user_msq (1 references):
target     prot opt     source                destination           ports
MASQ       all  ------  anywhere              anywhere              n/a

mes periphs sont ippp0 et eth0, mais j'ai juste utilise ippp0 pour la
chaine user_msq...

vous conviendrez que je n'ai pas avance d'un poil, c'est exactement la
config d'origine du msq de la SuSE 6.1 ... (tiens, a ce propos, la 6.2
vient de sortir... a une version tous les deux mois, ca va aller loin ?)

quelqu'un pourrait t'il m'aider? j'y arrivais tres bien avec ipfwadm, mais
avec ipchains, je suis un peu perdu, meme ipfwadm-wrapper ne m'aide pas
trop...

merci!

/* sCALP
scalp@??? */