Re: probleme de configuration ppp

Author: Patrick Begou
To: guilde
Subject: Re: probleme de configuration ppp
pere_noel@??? wrote:

> Je m'arrache les cheveux! SOS.
> voila j'essaye par different moyen de configurer une connection ppp
> sous redhat 5.2
> et apres divers essaie j'ai remarque que lorsque j'accede a
> /dev/cua2 (mon port com3) a travers mes programme j'obtient:
> "erreur d'entre/sortie"
> Je pense que cela a peut etre un rapport avec une option ppp a
> inclure lors de la compilation du noyau, est-ce que c'est ca ? ( si
> oui comment changer la configuration du noyau ?)
> Merci d'avance.

Je pense que ton probleme vient plutot du choix de ton port serie.
J'ai deja lance ppp avec un noyau mal configure et le message est plutot
du style "fonctionnalite ppp non disponible" ou quelque chose dans ce
style.
Cela n'implique pas une recompilation du noyau car tu peux acceder aux
fonctionnalites par les modules. Il y a 3 modules a charger dans un
ordre bien specifique avec les commandes insmod et/ou modprobe (fait un
man). La liste de ces modules (que je n'ai plus en tete) est donnee dans
le HOWTO-ppp (tres bien fait d'ailleur).

Mais je pense que tu as deja a resoudre un probleme de localisation de
ton modem. Essaie avec minicom qui utilise /dev/modem. /dev/modem est un
lien vers le port serie sur lequel se trouve ton modem. Tu peux le
changer a la main:
rm /dev/modem
puis tu le recree avec la commande:
ln -s /dev/cua? /dev/modem
(remplace ? par le numero qui va bien).

NB:
minicom est une application. les touches [crontrole][A] puis [z] te
donnent acces a des menus. Lorsque tu le lances il initialise le modem.
Ensuite si tu tappes
at
il doit te repondre
OK
s'il a trouve le modem.....
pour plus d'info sur "at" regarde une doc sur les commandes hayes.
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |