Re: mutt et les accents

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: mutt et les accents

On 03-Aug-99 Francois-Xavier KOWALSKI wrote:
> Salut Shaddai,
>
> Shaddai> J' ai essaye de changer des paramètres dans le .muttrc ,
> Shaddai> mais meme avec set charset="iso-8859-1" ca ne marche pas.
>
> Positionner les variables d'environnement LANG (Standard POSIX) et/ou
> LANGUAGE (syntaxe plus sophistiquée que LANG, reconnue par les softs
> du projet GNU) ne sont-ils d'aucune utilité ?
>
> (man locale pour plus de détails, si nécésaire).

hummmm , comment dire ? merci ! un petit export LANG=fr_FR a résolu mon
problème.
C' est donc la dernière fois que je me sers de XFmail, normalement :))

> $ gdb -c core ./mutt
>
> et trouve le point précis du code où le problème se produit... Et
> bienvenue dans le monde des developpeurs (parfois bine éloigné de
> celui des admins systèmes!).

Tu fais bien de parler de developpement, car j' ai commencé depuis quelques
jours à faire du GTK (ca va pas très loin pour l' instant, mais bon).Merci de
ton accueil chaleureux.

> PS1: Met donc un "-- " entre tes mails & ta signature: Comme je stocke
> souvent tes réponses, celà sauverait quelques précieux octets de mon
> pauvre disque à bout de soufle !

Tu sauves mes réponses ? c' est gentil :)) comme quoi tout ce que je fait n' est
pas vain :)) en tout cas, c' est noté pour la signature

> PS2: Si ta motivation pour Mutt est le libre total ou l'accès depuis
> un tty, (X)Emacs+VM/Gnus fait très bien le boulot. Si en revanche il
> s'agit de légèreté, je ferme ma gueule... :-)

En fait, j' avais pris XFmail au départ parce qu' il m' avait l' air sympa.Mais
durant les 3 derniers jours, il a planté plusieurs fois, et en plus le petit
message :
XFMail 1.2 [p0] - X11 e-mail client for Linux
blabla blabla
a chaque fois qu' on le lance me fait repenser aux bandeaux des sharewares sous
win.Ca fait 2 raisons, une troisième pourrait etre la configuration, mais de ce
coté là, pas grand chose à dire, c' est bien.
Mais peut etre que l' interface graphique ne permet pas d' aller assez vite :
les Alt+v , Alt+d font doubles emplois avec les icones, quand on attache un
fichier la boite de dialogue est pas nickel.
Enfin tout ceci est très subjectif, je comprends très bien que certaines
personnes utilisent ce mailer.
Pour ce qui est de la légèreté, c' est en partie vraie car mon p100 est à bout
de souffle aussi, mais comme je vais changer cette semaine pour un beau k6-3,
la légèreté n' est pas une raison.

> PS3: Etant tellement habitué à utiliser un clavier QWERTY au boulot
> depuis des années, j'avoue avoir qq-peu oublié l'usage des
> accents... donc excuses par avance pour les probables fautes
> d'orthographes de ce mail...

Bof, les fautes d' orthographe, tout le monde en fait, pas besoin d' etre en
qwerty, on en fait très bien avec un bon vieux azerty :))

--

We are the knights who say RTFM !