Re: "cartographie" d'un reseau ?

Author: Bernard Cassagne
To: guilde
Subject: Re: "cartographie" d'un reseau ?
Dans votre courrier du Jul 30, 16:26, vous ecrivez:
    gcc  -o ntping ntping.o
    Undefined                       first referenced
     symbol                             in file
    socket                              ntping.o
    getprotobyname                      ntping.o
    gethostbyname                       ntping.o
    bind                                ntping.o
    setsockopt                          ntping.o
    getsockopt                          ntping.o
    sendto                              ntping.o
    getsockname                         ntping.o
    recvfrom                            ntping.o
    ld: fatal: Symbol referencing errors. No output written to ntping
    collect2: ld returned 1 exit status
    make: *** [ntping] Error 1

        Malheureusement je ne connais pas le nom de la librairie
      'reseau/socket' que je devine qu'il faut ajouter pour linker
      bien ...
      Peux-tu m'aider SVP ?
Pour resoudre ce genre de probleme, on peut aller dans /usr/lib et faire des
nm sur les libs pour voir celle qui definit ce qu'on cherche.

Sur Solaris, les mans sont parfois bien faits :
man getprotobyname dit :

SYNOPSIS
     cc  [ flag ... ] file ... -lsocket -lnsl [ library ... ]

parfois mal faits : man gethostbyname ne le dit pas.

--
Amicalement,

Bernard Cassagne                 Laboratoire CLIPS - IMAG
Domaine Universitaire       BP 53         38041 Grenoble CEDEX 9         FRANCE
tel: 04.76.51.46.14     fax: 04.76.44.66.75     e-mail:Bernard.Cassagne@???