Re: "cartographie" d'un reseau ?

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: "cartographie" d'un reseau ?
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

On Fri, 30 Jul 1999, Olivier Delemar wrote:

> Le 30-Jul-99, Yves Martin ?crivait:

    Milles excuses ...
   C'est en fait cheops que j'essaye de compiler :
   ( c'est du 0.60pre5 ... donc 'jeune' et surtout pour Linux )

gcc -g -O2 -Wall -DDEFAULT_PATH=\"/usr/local/share/cheops\"
-DLIB_PATH=\"/usr/local/lib/cheops\" -I/usr/local.ext1/gtk+-1.2.3/include
-I/usr/local/soft/X11R6-13/run/imag/sol2.4_sparc/include
-I/usr/local.ext1/glib-1.2.3/lib/glib/include
-I/usr/local.ext1/glib-1.2.3/include -DHAS_GMODULE -c cheops.c -o
cheops.o
cheops.c: In function `reverse_dns':
cheops.c:787: `AF_INET' undeclared (first use in this function)
cheops.c:787: (Each undeclared identifier is reported only once
cheops.c:787: for each function it appears in.)
make: *** [cheops.o] Error 1

    Evidemment tkined utilisant en majorite du Tcl/Tk
   c'est sense fonctionner : y'a que 260 Ko de sources
   en C pour la plateforme.

>         Ah bon ? Je l'ai fait rourner sous Solaris 2.5 et 2.7 sans probl?me...
> Et puis il pas si jeune quand m?me, je le connais depuis 2 ou 3 ans d?j?.

    Donc tu peux m'aider, un petit soucis de config :

 ./configure --enable-gcc
 make
    Et a la fin :

gcc  -o ntping ntping.o
Undefined                       first referenced
 symbol                             in file
socket                              ntping.o
getprotobyname                      ntping.o
gethostbyname                       ntping.o
bind                                ntping.o
setsockopt                          ntping.o
getsockopt                          ntping.o
sendto                              ntping.o
getsockname                         ntping.o
recvfrom                            ntping.o
ld: fatal: Symbol referencing errors. No output written to ntping
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [ntping] Error 1

    Malheureusement je ne connais pas le nom de la librairie
  'reseau/socket' que je devine qu'il faut ajouter pour linker
  bien ...
  Peux-tu m'aider SVP ?

Merci d'avance.

>                                 O. Delemar, CS-SI. ATHESA
>                 CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
>                                 Tel. 04 76 88 50 16

------  Yves Martin  ------- Eleve-ingenieur ENSIMAG ----
  Adr : R.H.B. Ch. 765     Yves.Martin@???
  2 av. J. O.  GRENOBLE      Tel: 04 76 44 20 01