RE: étonnant...

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Sujet: RE: étonnant...

Le 28-Jul-99, Benoit FRIRY écrivait:
> est-ce à dire que linux est plus gourmand que zin95 ? que la config de
> base de la RH est pas géniale avec peu de mémoire ? ou est-ce un mystère
> de configuration ?

        Je sais que ce fil ("thread") est déjà concéquent, mais je ne résiste
pas à l'envie de vous soumettre une petite pensée plus ou moins philosophique.

        Le GROS avantage de Linux sur Windows 95 (tm), c'est que dans un cas
comme celui-là, tu peux essayer  de - et la plupart du temps réussir à -
comprendre le pourquoi de la chose. Tu peux analyser les processus en cours,
les transfers réseau, l'occupation mémoire, les messages d'erreur éventuels,
etc... Avec Windows 95 (tm) et la clique, tu ne peux que te féliciter d'avoir
une machine qui marche bien, quand elle marche bien.

        Tu es élève ingénieur à l'ENSIMAG ; tu aurrais déjà dû retirer les 32Mo
que tu as ajouté et passé ta nuit à boire des cannons avec des pottes... heu,
non, pardon, à analyser ton Linux de fond en combles pour trouver la faille. Et
après avoir revendu tes barettes mémoire, tu pouras te payer nombre canons, et
même en offrir à tes potes. C'est pas froid ("cool"), Linux ?

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16