Re: Recherche distribution noyau 2.2 pour multi-processeurs.…

Auteur: Serge Chatroux
À: guilde
Sujet: Re: Recherche distribution noyau 2.2 pour multi-processeurs...

> Tout d'abord, je reformule ma question :
> Quelqu'un à t-il installé avec succes une distrib 2.2.x sur un SMP ?
> Si oui laquelle ?

Salut,

je possede une machine bi-celeron depuis quelques mois.
J'ai installé dessus la RedHat 5.2 puis la mandrake 6.0.
La Mandrake propose un noyau multiprocesseur dans la distribution.
Je ne me rappelle pas si je l'ai utilisé (il me semble que oui). Par la
suite, j'ai recompilé le noyau et il fonctionne parfaitement depuis.

Par défaut eux noyaux sont possibles à l'installation, un simple et un
multiprocesseur

C'est en effet possible.
Néanmoins, si tu as installé une Mandrake, il te suffit de recompiler le
noyau, ce n'est pas compliqué et de lire les docs sur les SMP du répertoire
/usr/doc ou /usr/doc/FAQ.

make xconfig
    -> cocher SMP
    -> enlever la gestion d'energie et le power down
    -> mettre ou enlever la gestion d'une horloge temps réel
    -> configurer le reste a ta guise

make bzImage
make install
make modules
make modules_install

configurer lilo pour un nouveau noyau.

et ca doit rouler...

Avec la Mandrake, même avec les patchs, j'ai parfois des pbs de lock du file
system lors de la deconnection apres des plantages de Netscape version 4.52
(celle des patchs), mais cela vient peut être de pppd ou vppp.
Sinon elle fonctionne parfaitement en SMP.

A+

_
Serge CHATROUX / e-mail : sch@???
Tél : 04-76-41-66-24 / Fax : 04-76-41-66-67
SILICOMP INGENIERIE / 195 Rue Lavoisier / 38330 MONTBONNOT ST MARTIN
_