Re: étonnant... ? vous avez dis étonnant ?

Author: SLY LETUFFE
To: guilde
Subject: Re: étonnant... ? vous avez dis étonnant ?
> ...alors que zin95 s'accommodait assez bien de 32Mo
(enfin pour la
> souris et le ppp... )
> est-ce à dire que linux est plus gourmand que zin95 ? que

la config de
> base de la RH est pas géniale avec peu de mémoire ? ou

est-ce un mystère
> de configuration ?

La réponse simple serait de te poser une question :
- Ta machine est elle bien configurée ?
Mais cela ne t'avancerais pas.
Alors je pousse plus loin la question :
- quelle est la taille de ta swap ?
( Une swap de mauvaise taille ou inexistante peut faire
tomber considerablement les performances )

Ensuite l'autre expliquation peut etre :
Qu'est-ce que tu fais tourner sur ta bécanne ?
KDE+communicator+kppp ??
alors c'est normal !!
Il faut savoir etre raisonnable !!
KDE est réputé pour une ramante considérable.
(Lui préféré enlightenment ou windowmaker)

Sinon, win qui rame moins que linux c'est aussi une
question d'impression
Prenons le pointeur écran (souris) :
- sous  linux c'est un process qui tourne au meme titre que
les autres
( avec une priorité donnée qui est plus faible que certains
autres process)
    Alors que sous windows la souris est utra prioritaire,
elle fonctionne avec une interruptions "hardware" de plus
haut niveau ce qui est abérant !
( car on arrive a des cas tordus :
     Qui n'a jamais été victime du plantage ou la souris peut
bouger mais c'est tout (sans clique, sans rien )?
    De plus le process "souris" est de plus grande importante
qu'un gravage de CD !!!
( j'ai planté un gravage qui était limitte en bougeant la
souris !!)

PS: j'éspère t'apporter des éléments de réponses

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com