Install RH sur portable via reseau : de pire en pire

Auteur: Guillaume Allegre
À: guilde
Sujet: Install RH sur portable via reseau : de pire en pire

Au cas ou vous auriez pas suivi, j'ai essaye d'installer une RH5.2
sur portable sans CDROM via carte reseau (DE660), relie a mon PC de
bureau muni d'une carte reseau, et d'un lecteur de CD, lui.

Premier essai : via NFS : la connexion s'etablit, mais un probleme de
RPC survient. Par contre, les 2 ordis discutent, comme je
peux le constater grace a tcpdump, ping...

Deuxieme essai (a l'instant) : je voudrais essayer par ftp, mais mon
portable ne communique meme plus !
Voici ce qui se passe :
j'indique une install par reseau sur carte PCMCIA, il me demande la 2e
disquette, je lui donne :
cardmgr reconnait ma carte (NE2000 compatible), affiche le port,
l'adresse ethernet, l'irq, puis :
fopen(stabfile) failed : No such file or directory
executing: './network start eth0'
+ ./network: /sbin/ifup: not found
start cmd exited with status 2

Tout ceci m'est donné par le log de cardmgr (console 4 de l'install
RedHat).
Consequence visible : le portable ne communique pas.
J'ai bien sur re-essaye une install NFS : meme probleme, aucune
communication alors que ca marchait hier et qu'il me SEMBLE ne rien
avoir change a la manip.

Si quelqu'un peut me renseigner sur ce probleme de config reseau sur le
portable, merci.

Autre possibilité (ceci est un appel à l'aide explicite) : si quelqu'un
ayant déjà l'expérience d'une telle install a un moment à m'accorder, je
suis preneur d'une aide. Je peux me déplacer avec le portable (il est
pas gros -moins que moi en tous cas-), mais il faut un PC en reseau avec
un CDROM, ou alors, bien sûr, j'accueille volontiers toute aide à
domicile ;-)

Merci d'avance,
bientot les vacances et je commence à désespérer d'emporter un Linux
avec moi.

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)