Re: Les cow-boys arrivent [etait Les Endians attaquent [etai…

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Les cow-boys arrivent [etait Les Endians attaquent [etait bash [etait pb video]]]
Désolé pour le titre, je n'ai pas pu résisté ;-)

> On 21-Jul-99 PATRICE.KARATCHENTZEFF@??? wrote:
> [...]
>
>         Déjà que le jeu de mot est un peu capilotracté, je ne vois pas bien la
> récursivité la dedans.

sh = shell bourne
bash= bourne again sh = bourne again shell bourne

ouf... mais c'est vrai que ce n'est pas le meilleur de chez GNU compagny ( le jeu
de mot, hein, pas le bash ! ).

> existe-t'il une option
> de compilation (comme sur DEC) ou une fonction spéciale pour lire des fichiers
> binaires générés par une machine x-ENDIAN sur une machine Linux-Intel, qui,
> comme vous le savez certainement, est y-ENDIAN (merci de remplacer les x et y
> par, irrespectivement, LITLE et BIG, car moi, je ne sais plus) ?

Je ne comprend pas l'intérêt. Si un programme a été compilé big-endian, c'est
pour un cpu spécifique (disons dec) et donc si tu changes le big en little comme
pour un autre cpu (disons intel), même si tu patches directement dans ton
executable, le code ne sera pas exécutable pour autant sur le nouveau cpu,
gestion des registres internes différents oblige ! Alors, quel est l'intérêt ? si
ce n'est pas classé secret-défense interdit confidentiel chut...

(je sais pas pourquoi
> je mets encore des "smileys", tout le monde a compris que je n'étais pas

Il parait qu'il faut dire "frimousse". Moi, je trouve cela sympa...

> sérieux, n'est-ce pas ?).

Non ;-)

PK