Re: Base de données

Author: Bruno Zoppis
To: guilde
New-Topics: =?iso-8859-1?Q?Re: Base de donn=E9es?=
Subject: Re: Base de données
Jean-Michel Bonnefond wrote:

> Bonjour a tous ceux qui ne sont pas en vacance...
>
> Je cherche un gestionnaire de base de données hyper simple avec une interface graphique plutot conviviale. Je pense qu'une base de données monofichier me suffirait amplement. J'ai commencé a regarder postgres et Mysql, mais c'est un peu comme utiliser un airbus A320 pour faire Grenoble-Voiron, le plus dur c'est de construire les aeroports!!
>
> Voila si vous connaissez des produits sympa...
>
> Jean-Michel.

Si tu veux du tres simple en monofichier, tu peux toujours utiliser dbm
ou l'une
de ses diverses implementations. Attention, ce n'est pas du relationnel,
juste des
associations clefs/valeur.

Sinon, en plus de Mysql et postgres, tu as egalement msql (mini sql)
(http://www.Hughes.com.au/).

Pour les interfaces graphiques pour des bases SQL, je n'ai pas les
references en tete.

Si tu peux nous en dire un peu plus sur les donnees que tu veux gerer
(complexite),
ce serait plus facile pour te donner des conseils.

Si c'est pour le GN Star-Wars, je suis volontaire pour te donner un coup
de main.

    Bruno