Re: stormix

Author: Rafael Laboissiere
To: guilde
Subject: Re: stormix

    HdD> compte rendu d'install de stormx par un membre de la team Debian :

Il s'agit de Joey Hess, dans un mail posté sur debian-devel :

    http://www.debian.org/Lists-Archives/debian-devel-9907/msg00691.html

S'il te plaît, Hervé, essaye de fournir des références, car le contexte
peut être très important et éclairant.

    HdD> C'est basé sur Debian, _MAIS SANS_ l'essentiel de la *merveilleuse*
    HdD> Debian qui est la configuration des packages, alors pourquoi ? :

Par la simple raison que c'est justement la configuration des paquetages
qui constitue le point faible de l'installation de la Debian. D'ailleurs,
c'est sur ce point que travaillent Corel et les deux développeurs Debian
embauchés chez VA Research. Cela a été déjà discuté plusieurs fois dans
nos mailing lists (voir, par exemple,
http://www.debian.org/Lists-Archives/debian-policy-9905/msg00119.html ou
http://www.debian.org/Lists-Archives/debian-policy-9905/msg00518.html). Il
y a aussi une proposition de notre leader qui traîne depuis un bon bout de
temps :

    http://debian.org/~wakkerma/config6/

    HdD> * Installs them non-interactively, with two progress bars and a time
    HdD>                 ^^^^^^^^^^^^^^^^^
    HdD>   remaining display. It seems to skip configuring the packages, they
    HdD> arn't
    HdD>   allowed to ask any questions.

Je crois plutôt que le programme d'install de StormLinux fait des choix de
configuration pour l'utilisateur. N'oublie pas que la Debian te permet
toujours de reconfigurer un paquetage déjà installé avec la command
<non-du-paquetage>config, usuellement placée dans /usr/sbin.

Voir la suite de l'histoire dans :

http://www.debian.org/Lists-Archives/debian-devel-9907/msg00691.html

--
Rafael