Re: WM & Gnome [etait :SuSE 6.1]

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: WM & Gnome [etait :SuSE 6.1]

> alors si tu sonnais des bons themes, des bonnes config UTILISABLES pour
> bosser, et pas que pour faire des screenshots, cela me plairait bien que
> tu m'en communiques.

Je ne suis pas sûr que E soit bien pour bosser... mais cela dépend des goûts.
C'est joli mais plutôt flashant... et donc fatiguant à l'usage... Mais les
goûts... Par contre, ce qui à mon avis est plus contraignant sont les ressources
nécessaires pour l'utiliser. Pas léger comme truc. Comme KDE quoi ... ;-)

> sinon, windowmaker est bien ? jamais essaye...

Beaucoup plus léger. Et configurable à la souris pour les craintifs du fichier de
config. Mais si tu rajoutes le panel de Gnome, tu ne vas pas vers la légèreté.
Cela, dit, comme je disais plus haut, les goûts et les couleurs...

> heu, a propos du lancement d'applis gnome sous WindowMaker... il suffit
> juste que windowmaker soit execut sous gnome, non ? ce qui est ton cas,
> donc quel que soit le wm que tu utilise sous gnome, tous les g*
> marcheront... (suis-je dans le vrai, la ?)

Oui. Gnome n'est pas un WM. Au même titre que tu peux utiliser la plupart des
outils de KDE sous fvwm si cela t'amuse...

Linuxement

PK