Re: Applix, Kde et Mandrake 6.0

Auteur: HAHN Nicolas
À: guilde
Sujet: Re: Applix, Kde et Mandrake 6.0
--- Lionel Roux <Lionel.Roux@???> wrote:
> Bonjour,

Coucou !

Je peux seulement r?pondre ? la deuxi?me partie de ton mail:

> D'autre part, je me retrouve avec une fen?tre sous
> KDE que l'on appelle,
> je crois virtuelle, car elle est plus grande que
> l'?cean. Comment faire
> pour que la taille du bureau soit ? la taille de
> l'?cran ?

Ouvre l'?diteur de texte de Kde. Il faut modifier une ligne du fichier
de configuration des r?solutions..., ce fichier devrait se trouver dans
/etc/X11 et il se nomme XF86Config.

Parcours le fichier jusqu'? trouver la section d?nomm?e 'Screen
section' ?crite sous forme de commentaires. C'est dans ces sections que
sont configur?es les r?solutions physiques et virtuelles de ton ?cran.

Rep?re donc la section qui correspond ? tes r?glages au niveau du
serveur graphique que tu utilise. Ensuite, dans cette section, tu as
plusieurs sous-sections d?nomm?es 'Display'. Chacune de ces
sous-sections configure une r?solution utilisable. Donc si tu as trois
de ces sous sections, tu pourras passer alternativement d'une
r?solution ? l'une des deux autres par le simple appui des touches
Ctrl+Alt+'+' (la touche plus) ou Ctrl+Alt+'-'. Dans chacune de ces
sous-sections Display est configur? la profondeur de couleur (8, 16,
24, ou 32 bits), la r?solution physique (Modes "640x480", Modes
"1024x768"...) et la r?solution virtuelle (Virtual 640 480, ou Virtual
1024 768...).

Pour r?soudre ton probl?me, il suffit que la r?solution indiqu?e dans
"Modes" soit strictement ?quivalente ? celle indiqu?e dans "Virtual".
Par exemple:

Modes "1024x768"
Virtual 1024 768

(ATTENTION ? respecter la syntaxe des guillemets, espaces...)

ATTENTION!!! les r?solutions que tu indiques doivent ?tre support?es
par ton ?cran.

Informatiquement votre
l'administrateur syst?me/r?seau/webmaster
Nicolas HAHN
ACDM Concept
3 rue Alfred Kastler
54320 MAXEVILLE