Re: Scanner sous Linux

Auteur: Frédéric Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: Scanner sous Linux
---Reply to mail from <Philippe.Socquet>

> Bonjour,
>
> Désirant m'équiper d'un scanner, j'aimerai savoir quels modèles peuvent
> être utilisés facilement sous Linux.
> Si quelqu'un en possède un sur la Guilde, qu'il me fasse signe et me
> conseilles (//, USB, SCSI, ...)

Regarde les docs concernant SANE. Les scanners supportés doivent etre
répertoriés.

J'utilise personnellement un HP 4C. J'ai eu des petis soucis à la config,
mais c'était juste une histoire lignes dans un fichier. Lorsque tu en seras
là, et si tu as des problèmes, contacte-moi (ou regarde sur les archives
de la mailing list, j'ai déjà posté cette info).

Au fait, les scans que j'obtiens sous Sane sont vraiment mauvais. Les
images sont très sombres (les paramètres sont tous à zéro). Alors que sous
Windows, une image brute de scan, sans aucun réglage du soft HP, est très
proche de la réalité. J'ai vaguement essayé de toucher le gamma, mais ça
ne corrige pas le défaut.

Quelqu'un a-t-il une expérience là dessus ? Merci d'avance.

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)