Re: Linux, PPC, lilo

Auteur: Daniel Veillard
À: guilde
Sujet: Re: Linux, PPC, lilo
On Wed, Jul 07, 1999 at 08:00:59PM +1200, Fabien BLANC-PAQUES wrote:
> J'ai deja poste cette question il y a quelque temps, sans reponse. Alors je
> reitere :)
> Lors de la derniere Journee Linux a l'INRIA, nous (Daniel Veillard, Fabrice
> Bellet et moi meme) sommes parvenus a installer la RH sur un PPC (mvme68k).
> Le probleme est survenu lors de l'installation du bootloader: il n'y avait
> pas de "lilo" ni d'equivalent.
> Que faut il utiliser ? Comment proceder ?
> Merci.

Ah, un probleme de boot strap...
je ne me rapelle plus tres bien du setup, mais je crois que l'environnement
est du type CHRP, dans ce cas d'habitude il faut mettre le noyau sur un systeme
de fichier disque que la ROM de boot reconnait (au hasard DOS). c'est un
peu merdique car il faut avoir une petite partition separee pour loger les
noyaux. Ensuite on convigure des variables d'environnement de la memoire
non volarite pour indiquer le disque/partition/fichier du chemin d'acces
au noyau boote par defaut. Comme generalement c'est penible, le plus simple
c'est de garder tout ca sur une disquette, et de booter dessus !
Je ne connais pas les caracteristiques precises de ton environnement de boot
(excepte que c'etait assez familier avec lesvieux environnements M86k/MVME)
donc il faudra aller piocher dans la doc pour plus de precision :-\ . Ce shema
de boot est assez classique hors du monde PC.

En creusant un peu plus dans mes souvenirs, la distrib que l'on avait installe
avait un equivalent de LILO/SILO/MILO mais qui n'etait pas utilisable pour une
raison obscure ...

Daniel

--
        [Yes, I have moved back to France !]