conflit d' IRQ ?

Author: guilde
To: guilde
Subject: conflit d' IRQ ?
shaddai@??? writes:

> J'ai recompilé mon petit kernel 2.2.5 pour qu' il tienne compte de
> ma carte son (une SB 16 de chez creative). Mais il y a un problème.
> Avant j' avais le message "No such device" alors que /dev/audio
> était bien là. C' était ma faute, /etc/isapnp.conf était mal
> configuré. J'ai donc reconfiguré le boudiou, avec le LD (logical
> device), le INT, l' IRQ. Bref, ça aurait du marcher, mais j' ai un
> beau message maintenant:
> Sound: DMA (output) timed out - IRQ/DRQ config error ?

Avec le noyau 2.2.x, tu n'as probablement plus besoin de isapnp. C'est
ce qui se passe avec moi en tout cas (et j'ai une carte non standard
OPTI qui etait tres mal supporte par le 2.0.x, mais ne pose aucun
probleme avec le 2.2.x).

N'oublie pas de compiler le noyau avec le support PnP. Ensuite il
suffit de mettre de bons parametres (IRQ, DMA, ...) dans le fichier
/etc/conf.modules, au cas ou tu compile le support son en module, ce
que je conseille, car cela permet de tester ces parametres sans a
recompiler le noyau.

Dans le repertoire /usr/src/Documenttation et
/usr/src/Documenttation/sound il y a des fichiers qui expliquent comment
configurer les modules et les cartes son.

Les utilitaires lsdev et procinfo (dans le package sysutils de debian,
je ne sais pas quel package ils se trouve dans le redhat) permettent
de voir les IRQ, DMA, ... qu'utilsent actuellement tes peripheriques.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63