Re: conflit d' IRQ ?

Author: Yves Perrey
To: guilde
Subject: Re: conflit d' IRQ ?
shaddai@??? wrote:

> Bonjour à tous,
>
> J' ai recompilé mon petit kernel 2.2.5 pour qu' il tienne compte de ma carte
> son (une SB 16 de chez creative).Mais il y a un problème.
> Avant j' avais le message "No such device" alors que /dev/audio était bien
> là.C' était ma faute, /etc/isapnp.conf était mal configuré.J' ai donc
> reconfiguré le boudiou , avec le LD (logical device), le INT, l' IRQ.
> Bref, ça aurait du marcher, mais j' ai un beau message maintenant:
> Sound: DMA (output) timed out - IRQ/DRQ config error ?

Quand j'ai eu des pb de ce type sur des devices certes non PnP, j'ai
force d'allocation de ressources ISA dans le BIOS pour le slot dans
lequel est insere le peripherique en question, quand c'est possible avec
le BIOS de la carte mere (Asus, ABIT BH6 avec une mouture BIOS > xxJJ
semble t'il).
Ca evite que le PCI se l'attribue.

> J' ai vérifé, lors du boot , isapnp me donne le message suivant:
> /etc/isapnp.conf:29 -- Warning - ressource conflict allocating IRQ10
> Mais je suis sur que l' IRQ 10 est le bon ! Sous windows, aucun conflit, et la
> config est la suivante (j' ai la meme pour le kernel):
> IRQ 10
> DMA 3
> DAM 0
> E/S 240
> E/S 300

cat /proc/interrupts pour voir ce qui est deja sur l'IRQ 10,
eventuellement cat /proc/pci.

> Sinon, ca vient peut etre du DRQ, mais je ne sais pas ce que c' est.Une idée ?

DRQ, ca doit etre la meme chose que DMA.

> PS: j' ai bien enlevé l' option Plug and play OS comme conseillé dans un man de
> isapnp (ou isapnp.conf)
>
> We are the knights who say RTFM !

                             ^^^^
C'est la nouvelle radio des Chevaliers de l'Ordre de Linux ? :)

En esperant que ca aide (pas la ligne au dessus...),

Yves.