Re: [Debian] Comment recuperer une base propre ??

Author: Rafael Laboissiere
To: guilde
CC: Patrice.KARATCHENTZEFF
Subject: Re: [Debian] Comment recuperer une base propre ??

    PK> Suite à quelques manip douteuses, j'ai deux ou trois paquetages qui
    PK> sont dans un état bizzzzzare ! Lorsque j'utilise dselect pour
    PK> installer de nouveau paquetage, une fois sur deux il me jette en me
    PK> disant que les paquetages en question sont mal installés et/ou à
    PK> configurer.

Cela m'est aussi arrivé une fois, il y très longtemps, et je crois avoir
résolu le problème en réinstallant la même version déjà installée (qui
était en "very bad inconsistent state", d'après dpkg).

    PK> Alors, existe-il une commande genre dpkg/apt pour tout réparer, du
    PK> genre dpkg -e le_logiciel_qui_m'énerve et qui me laisse une base
    PK> propre derrière

Je ne crois pas que cela existe. De toute manière, ta base est propre. Ce
sont juste quelques packages qui sont dans un mauvais état.

--
Rafael