Chargement automatique de module avec le noyau 2.2.5

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Chargement automatique de module avec le noyau 2.2.5
Philippe Gueguen writes:
> Bonjour
> J'utilise l'excellente distribution Suse 6.1 avec donc le noyau 2.2.5.
> J ai une carte son sound blaster live et j'utilise un module spécifique que
> je charge à l'aide de modprobe et j'aimerais savoir comment le charger
> automatiquement. (Cette fonctionnalité a été modifié dans le noyau 2.2 , le
> demon kerneld ayant disparu!)

Si le noyau a ete compile avec le support kmod, c'est automatique. Il
n'y a rien a faire, sauf qu'il faut eviter d'activer kerneld. Sur
la debian, dans le script qui active kerneld, il y a cette ligne

test -f /proc/sys/kernel/modprobe && exit 0

qui teste si le support de kmod est present (la presence du fichier
/proc/sys/kernel/modprobe) et ne fait rien si c'est la cas.

Il faut toutefois bien configurer modprobe (avec le fichierr
/etc/modules.conf ou /etc/conf.modules) pour que celui-ci charge les
modules avec les bons parametres.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63