Re: Q: Developpement d'une interface en C?

Author: Edgar Bonet Orozco
To: guilde
Subject: Re: Q: Developpement d'une interface en C?
Le lundi 14 juin, à 14h37 (+0200), xavier claeys a écrit :
> Il subsiste quand même un problème pour compiler le programme que j'ai
> rapatrié d'une SGI. Un des fichiers include n'existe pas : libc.h .
> Quelqu'un sait il de quoi il s'agit ? Quel est l'equivalent sous
> linux ?

J'ai pas de libc.h dans mon Linux. Les différentes fonctions de la libc
sont déclarées dans différents fichiers .h. Par exemple :
  - fonctions ANSI : là où elles sont sensée être déclarées : stdio.h,
    ctype.h, string.h, math.h, stdlib.h, assert.h, stdarg.h... (cf.
    annexe B du K&R).
  - fonctions POSIX : beaucoup dans unistd.h, mais aussi fcntl.h,
    sys/stat.h, sys/socket.h, sys/wait.h...

Ce que tu peux faire, c'est compiler avec les warnings. Quand le
compilateur se plaint de l'utilisation d'une fonction non définie, tu
regardes le manuel de cette fonction pour savoir quels sont les fichiers
à inclure. Par exemple, dans man open il est dit :
    #include <sys/types.h>
    #include <sys/stat.h>
    #include <fcntl.h>

Remarque : je parle pour le C, je ne connais pas le C++.

--
Edgar Bonet Orozco
Lab. Louis Néel -- CNRS              Tel :    +33 476-88-90-89