Q: Developpement d'une interface en C?

Author: xavier claeys
To: guilde
Subject: Q: Developpement d'une interface en C?
Bonjour à tous,

D'abord je voulais remercier tous ceux qui ont répondu à mon mail
précédent
sur des problèmes de fichier include (et non pas des librairies comme
j'avais
confondu).
Effectivement il fallait utiliser g++ au lieu de gcc pour compiler le
programme
et ainsi voir les inculde comme /usr/incule/g++/stream.h.

Cette fois ci cela marche.
Il subsiste quand même un problème pour compiler le programme que j'ai
rapatrié
d'une SGI.
Un des fichiers include n'existe pas : libc.h . Quelqu'un sait il de
quoi il s'agit ?
Quel est l'equivalent sous linux ?

J'aurais encore quelques questions à poser , toujours concernant la
programmation en C :

Je souhaiterais développer une interface pour une application en C qui
simule le
comportement dynamique d'un véhicule. (le simulateur C existe quand à
lui déjà).

J'aimerais faire quelque chose de conviviale, exportable sur d'autres
plates-formes
et qui ne dépende pas de logiciels extérieurs (logiciels payants comme
par exemple
Matlab... pour faire des petites animations ou afficher les courbes).

J'ai pensé faire cela en C en utilisant des librairies existantes (par
exemple Gtk?...)
pour programmer tout un tas de bouton et autres...

* Est ce que ce choix est judicieux? (exportable ? facile d'acces?
performant?)

Pour ce qui est de l'affichage des résultats de simulation :

* Existe t'il des librairies qui permettent d'afficher des courbes de
résultat de façon agréable.?
(au lieu d'utiliser un logiciel extérieur j'aimerais être capable
d'imprimer les courbes sur l'écran
et de jouer avec : zoom , impression, ...)

* Pour faire des petites animations 2D de façon simple que faut il
utiliser ?

Je sais que toutes ces questions sont bien vagues et peut être que ce
que je souhaite
faire n'est pas très judicieux quand on voit les instruments performants
qui existent (matlab, scilab, ...)
le problème est que d'une part je ne dispose pas de Matlab sous linux :
trop chère.
Et les interfaces qu'on peut développer avec scilab sont très pauvres...
(nous avons déjà fait une version
qui n'est pas très sympathique)

Quelqu'un pourra t'il éclairer ma lanterne sur ce thème ?

Merci

Xavier

Xavier CLAEYS

Laboratoire d'Automatique de Grenoble