Re: Q: Developpement d'une interface en C?

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Q: Developpement d'une interface en C?

> J'ai pensé faire cela en C en utilisant des librairies existantes (par
> exemple Gtk?...)
> pour programmer tout un tas de bouton et autres...
>
> * Est ce que ce choix est judicieux? (exportable ? facile d'acces?
> performant?)

Oui en ce qui concerne la performance (langage compilé). Si tu cherches
un toolkit vraiment simple à programmer, il y a Tk (allant souvent avec
Tcl). Le seul problème est qu'il est interprété donc (beaucoup) plus
lent...

> Pour ce qui est de l'affichage des résultats de simulation :
>
> * Existe t'il des librairies qui permettent d'afficher des courbes de
> résultat de façon agréable.?
> (au lieu d'utiliser un logiciel extérieur j'aimerais être capable
> d'imprimer les courbes sur l'écran
> et de jouer avec : zoom , impression, ...)

Tu peux utiliser gnuplot. Et faire une interface graphique en Tk à côté
pour "jouer"...

> * Pour faire des petites animations 2D de façon simple que faut il
> utiliser ?

Qu'appelles-tu des petites animations ? Tk propose pas mal de choses...

Tout le reste est sous GPL ou assimilé.

PK