Re: Emacs et la souris,

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: Emacs et la souris,
>>>>> "Gwenael" == Gwenael Moreau <Gwenael.Moreau@???> writes:

Gwenael> Est-il possible avec cet éditeur (vu qu'il sait quasi tout
Gwenael> faire) de sélectionner en deux ou trois temps (et aussi peu
Gwenael> de mouvement). Je m'explique : peut on sélectionner deux
Gwenael> zones différentes et éloignées du texte, et faire qu'elles
Gwenael> soient ensuite disponible dans un seul clic de souris???

Preliminaire: (X)Emacs n'est pas un clickodrome... tout est prevu pour
etre controle depuis une console sans souris. La souris ne vient
qu'apres, comme outil supplementaire pour acceder aux focntions
existantes.

_Cependant_, on peut resoudre (peut-etre) ton probleme un utilisant le
'kill-ring'. Il s'agit d'un charmant buffer cache, qui contient
_toutes_ les regions que tu a 'killees' en utilisant C-w & M-w. Elles
sont par defaut toutes reccuperables.

C-h a kill-ring [RET]

pour les pointeurs de base. Autrement "Introduction a GNU Emacs" cz
O'Reilly est une excellente presentation qui contient en particulier
quasiment toutes les reponses que l'on peut se poser quant a l'edition
interactive de fichier sous Emacs.

    A+.
        FX.
--