Re: conseils d'achats..

Auteur: Sylvain AVRIL
À: guilde
Sujet: Re: conseils d'achats..
Benoit FRIRY wrote:

> je pense bientôt équiper mon pc de qqs accessoires :
> - carte réseau
> - carte scsi
> - graveur
> ( - carte TV ?)
>
> les questions de néophyte sont :
> - y-a-t'il des marques à éviter ? (marchent pas sous linux)

> - où aller voir pour les logiciels de gravure ?

http://www.freshmeat.net/ dans AppIndex et regarde toutes les
sous-catégories "CD-Writing". L'un des utilitaires les plus utilisés est
XCDRoast. Simple et pratique. Pour la liste des graveurs supportées, il
suffit de se référer aux sites des logiciels de gravages.

> - carte TV : existe-t-il des pilotes sous linux ?

Of course. Mieux vaut choisir une carte à base de BT8xx comme la MiroPCTV,
la Hauppauge, la Guillement PCTV2 (2 absolument).

> pour l'instant je m'orienterais vers une carte réseau D-LINK (en pci) et
> une adaptec 29xx (des conseils ? faut-il un bios ?)

    La meilleure D-Link (à mon avis) est la DE530CT à base de chip digital.
Je n'ai pas vraiment d'expérience des nouvelles DLink PCI mais je me méfie
toujours des cartes à base de NE2000. Certaines marchent super, d'autres
pas. Les 3com sont plutôt bien supportée mais sont chères. D'autres avis
seraient sûrement bienvenus.

    Les adaptec sont bien supportées mais il existent beaucoup d'autres
cartes aussi bien supportées (et sensiblement moins chères). Les Mylex (ex
BusLogic) sont super bien supportées. Il y a aussi les NCR et les Asus
(certaines au moins, je n'ai pas de références en tête).

    Choisir un matériel pour Linux va virer de plus en plus à la bataille de
clocher, vu qu'il y a vraiment de plus en plus de matériel supporté !

Une dernière chose : http://lhd.datapower.com/ c'est un site qui référence
les différents matériels compatible. Je ne sais pas s'il est exhaustif.