Re: Fetchmail

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Fetchmail

> Tu es sur que tu ne melanges pas?
>
> J'utilise fetchmail + smail pour recuperer mes mail depuis mon ISP,
> sur un Debian 2.1 avec 2.0.36, donc comme toi. Je pense bien maitriser
> la chose ;-)
>
> Et la, je dois dire que j'ai du mal a *comprendre* ton probleme.
> Qui lance fetchmail? Que dit-il?

J'ai oublié de préciser: j'utilise sendmail.... Quant à la prose émise par
Fetchmail, je ne sais pas. Le seul message que je surveille est /var/log/messages
et il reste muet.

> Tu utilises un script de /etc/ppp/ip.up?

Je crois (je ne maîtrise pas bien la Debian :-(). En fait, pour me connecter,
j'utilise "pon nom_que_j'ai_donné_à_mon_script" à l'initialisation de ma
connexion.

> :Je ne peux donc plus que lire les messages envoyés par les différents
> :cron à root, ce qui n'est pas passionnant :-(((
>
> Ce doit etre un probleme de configuration de fetchmail lui-meme: il va
> lire ta mailbox sur ton ISP, et il reroute ensuite sur le port 25 de ta
> machine. Mais vers quel user? Par defaut, c'est root. Il faut donc lui
> donner ton login user.

C'est root. En fait, je re-route tous les messages de root vers mon compte.

> [Par contre, j'ai du changer /sbin/installkernel (il est fait pour ca), mais
> ce $#@! de package manager ne le considere pas comme un fichier de config, et
> a chaque upgrade de systeme, je dois penser a le rechanger sinon je ne peux
> plus recompiler mon kernel et l'installer.]

À quoi sert installkernel ?

> [...]
> s'appelle "lyon", et si je laisse fair smail, mon adresse de retour a la maison
> serait "ram@???". Inutile de preciser qu'il y a peu de chance
> pour que ca marche.
>
> Pour l'instant, j'utilise MH pour envoyer des mail, et donc je peux forcer
> le champs "From:" qui va bien. Idem avec Netscape, cela dit.
>
> Mais la solution miracle est de jeter cette daube de "smail" (je ne comprends
> pas pourquoi Debian insiste pour recommender ce MTA) et d'installer sendmail,
> qui lui, permet de faire de la re-ecriture d'adresse. Ca me permettra de

Cela tombe bien: j'utilise sendmail ;-)

Merci.

PK