utilisation gcc

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: utilisation gcc
xavier claeys writes:

> Je suis un peu novice dans l'utilisation de linux et j'espere que ma
> question n'a pas été posée trop de fois...
> Je souhaiterais avoir de l'aide concernant l'utilisation du compilateur
> gcc sous linux.
>
> J'essaye de réutiliser des programmes C qui avaient été écrit sur
> Silicon et j'ai des problèmes pour les compiler .
> En particulier le compilateur ne voit pas certaines librairies qui
> existent pourtant sur mon disque :
>
> => C'est le cas par exemple de la librairie /usr/include/g++/stream.h

Ce ne sont pas des libraries mais des entetes (includes).

Ce n'est pas normal que le compilateur ne les voit pas, a moins que le
systeme est mal installe (compilateur fait pour un autre systeme et
copie sur celui la ?)

> Comment faut il procéder pour ajouter ce chemin par défaut?

Il suffit d'ajouter une option de compilation dans la ligne de commande

g++ -I/usr/include/g++ ...

(Je suppose que c'est g++ qui est utilise ici, puisque ce sont les
entetes de g++)

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63