Re: utilisation gcc

Auteur: Edgar Bonet Orozco
À: guilde
Sujet: Re: utilisation gcc
Le mercredi 09 juin, à 17h57 (+0200), xavier claeys a écrit :
> [...] En particulier le compilateur ne voit pas certaines librairies
> qui existent pourtant sur mon disque :

Bibliothèques.

> => C'est le cas par exemple de la librairie /usr/include/g++/stream.h

Ce fichier n'est pas une bibliothèque. C'est un fichier « include » qui
contient des déclarations. Les bibliothèques portent l'extension .so
suivie du numéro de version.

> Comment faut il procéder pour ajouter ce chemin par défaut?

L'option -I permet de rajouter un répertoire au chemin de recherche des
fichiers inclus par
    #include <>
Tu peux donc ajouter l'option
    -I/usr/include/g++

Pour ce qui est de la recherche de bibliothèques, c'est l'option -L,
comme dans
    -L/usr/X11R6/lib
(typique quand on compile des programmes pour X11).

--
Edgar Bonet Orozco
Lab. Louis Néel --  CNRS             Tel :    +33 476-88-90-89