Re: GPL [etait] C++

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: GPL [etait] C++

> Concernant CodeWarrior, je me suis renseigné car cela me semblait
> intéressant de pouvoir l'utiliser sous RH mais en fait leur version GNU
> est payante (????!!!!) environ 100$. Pour une version GNU, ça m'étonne. Je
> ne comprends pas bien leur conception du GNU.

Attention, c'est une erreur classique. Premièrement, il faut voir la licence
sous laquelle est placée le fameux logiciel. GNU n'est pas une licence. GPL
oui. SI C'EST LE CAS, alors le logiciel est libre, c'est-à-dire que le logiciel
est fourni avec les sources et que personne ne peut s'en approprier les droits.
Et surtout, toutes modifications du-dit logiciel doit repartir avec la même
licence. Ceci assure la pérennité du logiciel.

En aucun cas, celui-ci est gratuit. Tu peux le vendre (ou le plus souvent
vendre le service qui va avec...) au prix que tu le veux. Par contre, tu ne
peux pas empêcher quelqu'un de le vendre au prix qu'il le veut. Autrement dit,
le prix du logiciel est souvent bas car n'importe peut te piquer ce moyen
facile de se faire de l'argent.

Linuxement

PK