Re: [HISTOIRES VECUES] Boire et déboire et Triple Boot

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Sujet: Re: [HISTOIRES VECUES] Boire et déboire et Triple Boot

On 09-Jun-99 Olivier Allard-Jacquin wrote:
> Je croyais que seul les partitions
> principales pouvaient etres utilisees pour la partition de swap ?

        Ha bon ? Il me sembke à moi que le swap peut être sur n'importe quel
type de partition. Il est même possible (rechercher le HOWTOW adéquat)
d'utiliser le même espace disque pour le swap Linux et le "fichier d'échange"
Windows... (c'est vrai que ceci n'infirme en rien le fait que le swap pourait
n'être placé que sur une partition principale).

        Pour ma part, j'ai installé un 486 DX2 66 en dualboot avec trois HD et
un CD alors que le BIOS ne reconnait que 2 HD (IDE simple). En fait, le LILO
est sur le disque 1 du contrôleur IDE 1 (C:\), et le /boot de Linux (où se
trouve le kernel) est une petite partition à la fin du disque 2 du contrôleur 1
(D:\). Tout le reste de Linux, swap compris, est sur le disque 1 du contrôleur
2, dont le 2ème disque est le CD (donc vu aussi par W95, avec les bonnes
options du driver). Heu, en fait, comme j'avais bêtement pris 50Mo à la fin du
disque 2/1, ce qui est largement trop pour /boot, il y a là aussi /usr/bin et
/usr/sbin et p'tet' aut'chose, chais plus.

        Dans la série Histoires Vécues, j'ai aussi une machine en triple boot
95/NT/Linux dont la finalisation de l'installation des deux premiers OS (si je
puis dire) n'a été possible que grâce à la présence du dernier (et de fdisk en
particulier). Mais je reviendrai une autre fois vous la raconter, d'accord ?

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16