Re: Problème à l'allumage...

Author: Eric Cheminot
To: guilde
Subject: Re: Problème à l'allumage...
Je ne saurais dire excatement (ni même vaguement d'ailleurs) le problème. Mais
on peut essayer qqchose. Considérons la premìère erreur

"Could not create lockfile in/tmp/.txo-lock"

et supposons que tout vient de là. Pourquoi ne peut-il pas créer ce fichier ?
---> le filesystem où réside /tmp est-il plein ? : dans ce cas du ménage
suffira peut-être...
---> vérifier les droits d'écriture sur /tmp : +w (on peut écrire)
---> le fichier existe peut-être déjà : faire un boot en rescue, accéder /tmp
et virer le fichier .txo-lock existant.

Si cela ne marche pas, j'espère que quelqu'un comprend mieux le problème....

Eric Cheminot.

On Jun 5, 10:46am, Pascal Buch wrote:
> Subject: Problème à l'allumage...
>
> J'ai installé une Mandrake 3 sur un poste d'un collègue.... tout marchait

bien
> jusqu'à présent et maintenant il obtient le genre de message suivant...

server outpou