Re: S.U.S.E 6.0

Author: Benoit Lion
To: guilde
Subject: Re: S.U.S.E 6.0
C'est avec cette version que j'ai abandonné windows pour mon poste de
travail depuis 3 mois.
J'hésite encore à faire basculer des postes utilisateurs mais il me
semble qu'on se rapproche d'une solution tout linux pour la bureautique.
Il restera des habitudes à changer, même si KDE est très convivial.

Yast est très pratique pour la configuration, la gestion des packages
est particulièrement facile ( tant qu'on reste dans les packages fournis
pour une Suse). Je me suis bêtement fait piéger en mettant à jour une
application (postgres) qui s'est intallée normalement sur usr/local,
alors que la version "suse" était sur /usr.

J'ai installé Suse 6.0 sur un pentium 133 sans cd-rom, via NFS avec le
CD sur une machine AIX, ( le CD est aussi boootable pour les pc qui
veulent bien). Le Star Office fourni est complet, prévoir de la RAM. La
récupération des documents Microsoft office 97 est assez correcte.
Au niveau bureautique, j'ai du mal à choisir entre Applix et Star, si
d'autres impressions sont disponibles, ce serait interressant à
confronter.
Le Netscape 4.5 fourni fonctionne à quelques gags prêts.
Samba étant fourni aussi, smbmount permet d'utiliser linux comme les
autres clients W95, pour moi c'est un point très important.

Pour finir, je serai bien incapable de faire des comparatifs, je ne
connais que Slackware et Suse.
La dernière partie bureautique que je n'ai pas réglé est le fax (pour le
minitel c'est ok grace à xtel), je suis preneur pour toute expérience.

Martin HAMANT wrote:

> Qui a essayé la suse 6.0 ?? il parait qu'elle est géniale d'apres linux mag

Inspection Académique de Chambéry
Benoit Lion
service informatique
131 av de Lyon
73018 Chambéry

tel 04 79 62 53 19
fax 04 79 69 72 99begin:vcard
n:Lion;Benoit
tel;fax:04 79 69 72 99
tel;work:07 79 62 53 19
x-mozilla-html:FALSE
org:Inspection Acad?mique de Chamb?ry;73
adr:;;131 av de Lyon    ;Chamb?ry;;73018;
version:2.1
email;internet:Benoit.Lion@???
x-mozilla-cpt:;2
fn:Benoit Lion